RECETTE POUR 6 PERSONNES
500g de stringozzi à la truffe
1 pot de sauce tomate à la truffe noire de Toscane
Un filet d'huile d'olive vierge extra non filtrée
5g de gros sel
Sel fin, poivre
Option pour les amateurs de vin : à déguster avec un Barbera d'Alba ou un Toscana Borgobruno rouge.
Faites bouillir 5 litres d'eau dans laquelle vous aurez ajouté 5g de gros sel. Pour un gastronome italophile digne de ce nom, il est impensable, pour ne pas dire sacrilège, de faire cuire les pâtes dans une quantité d'eau réduite, aussi bien pour une question de réhydratation de la matière que d'honneur de ces reines qui exigent toute l'aisance nécessaire à leur danse pré-gustative. L'immersion doit également attendre l'ébullition, sans quoi vous risqueriez l'excommunication gastronomique !
Dans l'attente de la cuisson al dente (rappelons que les pâtes trop cuites sont indigestes, en plus d'être d'un aspect peu présentable), faites chauffer dans une sauteuse la géniale sauce tomate à la truffe noire de Toscane avec un filet d'huile d'olive vierge extra non filtrée et râpez le Grana Padano que vous réserverez. Corrigez éventuellement l'assaisonnement avec un poil de poivre et sel (sauf si vous êtes chauve).
Après les avoir égouttées, plongez les reines truffées dans le divin bain qui les attend, puis saupoudrez généreusement de Grana Padano avant de servir et de déguster religieusement ces "étrangle-prêtres" (stringozzi). Que ce lui qui ne frémit pas de bonheur à cette petite tuerie me jette la première pierre !
La Botte Secrète
16 rue du Palais - 01600 Trévoux
Du mardi au samedi : 9h30 - 12h30 et 15h - 19h
Contact : nicolas.bonin68@gmail.com
Tél. : 06 19 45 49 14
SIRET 884 204 306 00028
Conception graphique : F.R.A.N. Beaux Nains